On en sait plus sur les Tony Awards 2017

Tony Awards
Les Tony Awards seront de retour au Radio City Music-Hall cette année pour leur 71ème édition.

L’année dernière la cérémonie s’était déroulée au Beacon Theatre, à cause d’un problème de planning au Radio City Music-Hall. Les Rockettes préparaient en effet leur nouveau spectacle New York Spectacular.

Ce n’était pas la première fois que les Tony Awards avaient lieu au Beacon theatre. En 2011 et en 2012 déjà, la cérémonie qui récompense les professionnels du théâtre s’était tenue dans ce théâtre mythique de Broadway. La nouvelle avait mal été accueillie, car la jauge de ce théâtre n’est pas très importante et de nombreuses personnes n’avaient pas pu assister à la cérémonie.

Cette année, la cérémonie aura bien lieu au Radio City Music-Hall et est fixée au 11 juin 2017. Comme d’habitude, elle sera retransmise en live par la chaîne de télévision américaine CBS. Les nominations seront quant à elles dévoilées le 2 mai prochain. Aucun nom n’a encore filtré concernant le ou la maître de cérémonie. La date officielle d’éligibilité a été fixée au 27 avril 2017. Pour rappel, toutes les productions de Broadway répondant aux critères d’admissibilité et qui ont démarré avant la date d’éligibilité sont éligibles aux Tony Awards.

Les Tony Awards sont les prix les plus prestigieux remis aux productions théâtrales américaines. Seules les productions qui jouent dans les théâtres de catégorie Broadway sont éligibles à ce gala. Au fil des années, de grandes célébrités ont animé la prestigieuse soirée comme Hugh Jackman, Whoopi Goldberg ou encore Neil Patrick Harris. Le nom des récompenses a été donné en l’honneur de l’actrice et productrice Antoinette Perry, qui a également fondé l’organisme American Theatre Wing.

Les prochaines dates clés seront donc le 2 mai pour les nominations et le 11 juin pour la cérémonie. Stay tuned!

Commentaires

avatar
wpDiscuz