La comédie musicale Nerds annulée à Broadway

Steve Jobs

Je vous avais parlé au début du mois de février de Nerd, une comédie musicale racontant la rivalité entre Bill Gates et Steve Jobs. Les représentations du spectacle auraient du commencer le 21 avril 2016 à Broadway, au Longacre Theatre.

Déjà présenté en Caroline du Nord et à Philadelphie en 2005, le show jouait la carte de la technologie avec l’utilisation d’hologrammes mais aussi d’une application mobile qui permettait aux spectateurs de voter pour la fin à laquelle ils souhaitaient assister.

Or l’on vient d’apprendre que suite au retrait d’un investisseur clé, le spectacle a été annulé. Mais le producteur Carl Levin se veut rassurant. Il ne souhaite pas perdre le travail déjà engagé ni l’argent investit. Il a annoncé récemment être à la recherche de nouveaux investisseurs pour enfin pouvoir monter le spectacle. Selon lui, le spectacle n’est pas annulé mais simplement repoussé.

La rivalité entre ces deux personnages clés du monde de l’informatique a déjà été une source d’inspiration pour de nombreux essais, reportages et documentaires aux Etats-Unis. Malheureusement, je ne pense pas qu’un spectacle comme celui-ci ait la chance de voir le jour chez nous en France.

Commentaires

avatar
wpDiscuz