Miss Saigon a trouvé un théâtre à Broadway

Miss Saigon
Comme je vous l’avais déjà annoncé, Miss Saigon va faire son come-back à New-York.

Le spectacle va retrouver le Broadway Theater, dans lequel il a été joué pour la première fois aux Etats-Unis en 1991. La comédie musicale sera jouée du premier mars 2017 au 14 janvier 2018 avant une tournée aux Etats-Unis. La première aura lieu le 23 mars 2017.

Eva Noblezada (Kim) et Jon Jon Brione (l’ingénieur) vont reprendre les rôles qu’ils avaient dans la production du West-End de la saison précédente. Le reste de la troupe n’a pas encore été annoncé.

Basé sur l’Opéra de Puccini « Madame Butterfly », Miss Saigon raconte les derniers jours d’occupation du Vietnam par les américains en 1975. La comédie musicale de Boublil et Schönberg (également créateurs des Misérables) suit les aventures de Kim, une jeune orpheline vietnamienne âgée de 17 ans. Elle se retrouve forcée à travailler dans le nightclub de l’Ingénieur, où elle rencontrera John, un jeune GI.

Le show est né en 1989 dans le West-End. Il est arrivé à Broadway 2 ans après pour y rester 10 ans. Ce revival a commencé au Prince Edward Theatre en mai 2014 à Londres. Il a donné sa dernière représentation britannique en février dernier.

Malgré le livret tragique et larmoyant de Miss Saigon, j’avais été impressionné par les décors et les lumières de cette nouvelle production. Si vous avez l’occasion de vous rendre à New York, courrez-y, c’est magnifique.

D’autres projets sont en cours pour le spectacle. On parle du Japon, de l’Allemagne mais aussi de l’Australie. D’ores et déjà, on sait qu’une tournée est prévue en Europe, en Angleterre et au Moyen-Orient.

Commentaires

avatar
wpDiscuz