Un nouveau spectacle musical sur la vie de Nelson Mandela

Madiba
Le Comédia proposera à partir du 21 janvier 2016 un nouveau spectacle musical : Madiba, le musical.

On a déjà pu assister à un showcase de Madiba au carrousel du Louvres le 18 juillet 2013 (Journée internationale de Nelson Mandela). Certains d’entre vous ont peut-être même eu l’occasion de voir des extraits lors du festival Solidays le 28 juin 2014. Sur scène, une vingtaine d’artistes chanteurs, danseurs ainsi que l’ensemble des chœurs de l’AICOM avaient interprété le « Droit d’exister », « Freedom » et « La Nation Arc-en-ciel » (cf vidéo ci-dessous).

Voici l’histoire de cette nouvelle comédie musicale. Sam, un jeune militant noir, se retrouve emprisonné. Sandy, sa fiancée, va le faire libérer grâce à ses relations avec Peter Van Leden, le chef de la police. Enfin, Will, le jeune frère de Sandy, va tomber amoureux de la fille de Peter, Helena. Ce couple résistera-t-il à l’apartheid ? Derrière l’histoire de ce couple, c’est la vie de Nelson Mandela qui est finalement mise en lumière.

Le spectacle sera mis en scène par Pierre-Yves Duchesne (actuellement Deutéronome dans Cats) tandis que la direction vocale sera assurée par Stéphane Métro (Le Comte Von Krolock dans Le Bal des Vampires).

[tickets]http%3A%2F%2Fplateforme.fnacspectacles.com%2Fplace-spectacle%2Fmanifestation%2FGrand-spectacle-MADIBA-LE-MUSICAL-MADIB.htm[/tickets]

Commentaires

avatar
wpDiscuz