Londres : Jersey Boys remplacé par Finding Neverland ?

Jersey Boys
Jersey Boys va baisser le rideau dans le West-end de Londres le 26 mars 2017 après 9 ans de bons et loyaux services. Le spectacle va ensuite partir en tournée nationale au Royaume-Uni. Quand à Finding Neverland, il traverse enfin l’atlantique !

Jersey Boys avait débuté en mars 2008 au Prince Edward Theatre de Londres, puis a déménagé au Piccadilly Theatre en Septembre 2014. La première tournée au Royaume-Uni et en Irlande avait duré 18 mois de septembre 2014 à mars 2016. La seconde tournée débutera au Alexandre Theatre à Birmingham en décembre 2017.

Le spectacle a été écrit par Marshall Brickman et Rick Elice sur des musiques de Bob Gaudio et des paroles de Bob Crewe. Il raconte la vie du groupe de musique The Four Seasons, dont les musiques sont célèbres dans le monde entier. « Cette année-là » (« Oh what a night »), c’est eux ! Jersey Boys va également fermer à Broadway (en janvier 2017) et sera remplacé par Un jour Sans Fin.

Selon les billetteries françaises, Jersey Boys serait joué à Paris du 14 février au 30 avril prochain au théâtre Le Palace. Cependant, il n’y a eu aucune annonce officielle pour le moment.

Les rumeurs disent que le producteur Harvey Weinstein aurait déjà réservé le Piccadilly Theatre de Londres pour le transfert dans le West-End de Finding Neverland. Il se murmure aussi que Kelsey Grammer et Alfie Boe reprendraient leurs rôles originaux de Charles Frohman et J.M. Barrie dans le spectacle.

Basé sur des chansons des Gary Barlow et Eliot Kennedy et sur un livret de James Graham, Finding Neverland raconte l’histoire de J.M. Barrie – l’auteur de Peter Pan – et de sa relation avec les enfants de la veuve Sylvia Llewelyn Davies.

La comédie musicale a débuté aux Etats-Unis au printemps 2015 et a fermé en août 2016 à Broadway. J’adore l’album studio de Finding Neverland et j’ai hâte de voir le spectacle à Londres !

Commentaires

avatar
wpDiscuz