Les 3 Mousquetaires : la grosse production française de la rentrée prochaine

Les 3 mousquetaires

Après le succès de la comédie musicale Robin Des Bois qui a réuni plus de 800 000 spectateurs à travers toute la France, les producteurs Roberto Ciurleo, Gilbert et Nicole Coullier et Eléonore De Galard se sont associés à NRJ pour donner naissance à Les 3 Mousquetaires, une comédie musicale « à la française » basée sur le célèbre roman d’Alexandre Dumas. La première représentation est programmée pour le 29 septembre 2016 au Palais des Sports de Paris.

Le spectacle musical nous permettra de revivre les aventures de d’Artagnan et des trois mousquetaires. L’histoire commence en avril 1625, lorsque d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour tenter d’intégrer la garde du roi Louis XIII à Paris. Dès son arrivé dans la capitale, il provoque Athos, Porthos et Aramis en duel. Mais ceux-ci ont été interdits par le Cardinal de Richelieu et les quatre hommes se retrouvent opposés aux gardes du cardinal. A l’issue du combat, une amitié très forte s’est tissée entre les quatre gentilshommes. Mais en secret, le diabolique cardinal ourdit un complot contre la reine. Portés par leur unique crédo : « Un pour tous, tous pour un ! », d’Artagnan et les trois mousquetaires arriveront-ils à préserver l’honneur du royaume ?

Le livret et les chansons sont de Lionel Florence et Patrice Guirao (Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Cléopâtre, Robin des Bois). Dominic Champagne et René Richard Cyr assurent la mise en scène. A la scénographie l’on retrouve Stéphane Roy, qui a déjà dirigé certains spectacles du Cirque du Soleil, tandis que Yaman Okur, chorégraphe de Robin Des Bois, signera les chorégraphies de ce nouveau spectacle.

Brahim Zaibat, Damien Sargue (le beau Roméo de Roméo et Juliette) et David Ban (Avenue Q, 1789 : les amants de la bastille, Flashdance) joueront respectivement Athos, Aramis et Porthos. Olivier Dion sera d’Artagnan, Christophe Héraut (Spartacus, Ben Hur) le cardinal de Richelieu et Golan Yosef (Dracula, Love Circus, Cats) le Duc de Buckingham.

La production a déjà révélé deux extraits de la comédie musicale : « Je T’aime C’est Tout » interprétée par Olivier Dion et « Un Jour » interprétée par Damien Sargue. Ces deux titres feront partie de l’album qui sortira en avril prochain.

Décidément, la rentrée prochain s’annonce fort riche en spectacles musicaux. J’y vois un avantage : il y en aura pour tous les goûts.
[tickets]http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Variete-et-chanson-francaises-LES-3-MOUSQUETAIRES-PS3MO.htm[/tickets]

Commentaires

avatar
wpDiscuz