Le retour de Funny Girl à Londres

Funny Girl

Une nouvelle production de la comédie musicale Funny Girl va ouvrir demain à Londres. C’est la première fois que cette comédie musicale sera rejouée à Londres depuis la production originale de 1966. On vient également d’apprendre que cette production sera transférée dans le West-End (équivalent de Broadway à Londres) à partir du 9 avril 2016.

Le rôle de Fanny Brice sera tenu par Sheridan Smith. C’est elle qui avait interprété Elle Woods dans Legally Blonde, ce qui lui valut un Laurence Olivier Awards en 2011.

Funny Girl a été montée en 1964 à Broadway, avec Barbra Streisand dans le rôle principal. La comédie musicale fut ensuite adaptée au cinéma en 1968 avec Barbra Streisand et Omar Sharif dans les rôles principaux. Nommé dans 8 catégories aux Tony Awards de 1964, le spectacle n’en remporta aucun.

Basé sur la vie de la véritable Fanny Brice, le show raconte l’histoire de Fanny, star des Ziegfeld Follies, qui attend la sortie de prison de son mari. Elle se remémore les étapes de sa vie qui l’ont conduite au succès.

Funny Girl est également connue par la jeune génération pour être la comédie musicale intégrée par le personnage de Rachel Berry dans la série Glee. Les chansons les plus connues du spectacles sont « People », « Don’t Rain on My Parade » et « I’m the Greatest Star ».

Funny Girl est donc jouée à Londres au Menier Chocolate Factory à partir du 20 novembre 2015 puis au Savoy Theatre à partir du 9 avril 2016, pour une durée initiale de 3 mois.

Voir le guide sur Londres >>

Commentaires

avatar
wpDiscuz