Le 25 avril devient le La La Land Day

La La Land
Suite au succès rencontré par le film musical La La Land, la mairie de Los Angeles a décidé de faire du 25 avril le « La La Land Day ».

Avec cette journée, le maire de Los Angeles souhaite rendre hommage à un film qui a mis en valeur sa ville. Une cérémonie d’inauguration avec des acrobates et un concert de jazz a même eu lieu devant l’hôtel de ville pour célébrer l’événement.

Ce n’est pas la première fois que la ville tente de surfer sur la notoriété du film. L’office du tourisme de Los Angeles avait déjà créé un site web où sont répertoriés les lieux de tournage du film, pour que les touristes puissent visiter les lieux dans lesquels évoluent Emma Stone et Ryan Gosling : http://www.discoverlosangeles.com/lalaland#Behind-the-Scenes.

La notoriété apportée par le film n’est pas à prendre à la légère. En effet, d’après une enquête menée auprès des guides touristiques de Los Angeles et de plusieurs restaurants de la ville, une augmentation des recettes touristiques de l’ordre 20,6 milliards de dollars est prévue cette année dans la cité des anges.

Même si j’avais été peu convaincu par ce film qui flirte très souvent avec le cliché et le ridicule (certains diront qu’il s’agit de poésie…), les musiques sont tout de même fortement appréciables. Je vous invite à écouter la BO !

Damien Chazelle, réalisateur du film, serait en train de travailler sur un projet de série musicale nommée The Eddy qui devrait prendre place à Paris. Souhaitons que ce projet, s’il aboutit, ait le même impact touristique pour notre capitale.

Commentaires

avatar
wpDiscuz