La Reine des Neiges : une comédie musicale à Broadway prévue pour 2018

La Reine des Neiges

Disney a annoncé hier que la comédie musicale tirée du dessin animé La Reine des Neiges serait jouée à Broadway au printemps 2018. Sorti en 2013, le long-métrage fait partie des dix meilleures recettes de l’histoire du cinéma, avec 1,3 milliard de dollars de revenus dans le monde. Un second volet cinématographique est en cours de réalisation.

La Reine des Neiges est l’histoire de deux soeurs, Elsa et Anna, séparées par le pouvoir magique de la première, qui peut transformer tout ce qu’elle touche en glace.

Disney a indiqué que la musique et les paroles des chansons de la comédie musicale seraient écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà auteurs des chansons du film. Robert Lopez est l’un des créateurs des comédies musicales The Book of Mormon et Avenue Q. Le metteur en scène sera Alex Timbers, co-scénariste et co-producteur de la série télévisée Mozart in the Jungle, diffusée sur la plateforme Amazon et primée par deux fois aux derniers Golden Globes, les trophées de la télévision. Peter Darling (Matilda The Musical) signera quant à lui les chorégraphies du spectacle.

Pour le moment on ne sait pas encore si la chanteuse du titre phare « Let it go », Idina Menzel, sera l’interprète d’Elsa. Des premières représentations auront lieu hors Broadway dès août 2017.

En plus de La Reine des Neiges 2 prévue pour 2019, un téléfilm est également en préparation pour Noël 2017. Les acteurs principaux ont déjà accepté de prêter une nouvelle fois leurs voix aux personnages.

Commentaires

avatar
wpDiscuz