Disney officialise l’adaptation en film de La Petite Sirène

La Petite Sirène
Disney vient d’officialiser son projet d’adaptation en film du dessin animé La Petite Sirène.

Après Alice au pays des merveilles (2010), Cendrillon (2015) et La Belle et la Bête (2017) – dont la musique est aussi d’Alan Menken – c’est au tour de la Petite Sirène de se voir adaptée en prise de vue réelle au cinéma. Ce dessin animé avait valu à Alan Menken l’Oscar de la meilleure musique de film en 1990 avec son co-auteur Howard Ashman.

Le couple Alan Menken (La Petite Boutique des horreurs, Aladdin, Newsies) et Lin-Manuel Miranda (Hamilton) est chargé de l’adaptation des chansons.

Après avoir été recruté par Disney pour faire partie du casting des nouvelles aventures de Mary Poppins, la plus célèbre des gouvernantes, Lin-Manuel Miranda continue son chemin avec Disney. D’après les journaux américains, il aurait souhaité rejoindre le projet dès qu’il eut la connaissance de son existence, car ce serait un très grand fan du dessin animé. Il aurait même nommé son fils Sebastien en l’honneur du crabe du même nom, ami de l’héroïne.

C’est Marc Platt, producteur de Wicked, qui produira le film avec Miranda. Aucune date n’a encore été annoncé mais on sait que les plannings Disney sont très chargés jusqu’en 2018 à cause des projet Star Wars et Marvel.

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
sammy12233
Lecteur

Jme demande s’il vont prendre alyssa milano pour incarner le role puisqu’elle est a l’origine du visage de la petite sirene XD … quoi que chu po sur vu qu’elle est pu toute jeune lol … mais ca serai quand meme cool perso…

mimi
Lecteur

c’est chloe grace moretz qui a le role normalement

wpDiscuz