La Famille Addams, le musical, débarque à Paris en septembre 2017

La Famille Addams
© Laurent Donzé
C’est officiel ! A partir du 15 septembre 2017 et pour la première fois en France, le Palace hébergera la Famille Addams.

Cette comédie musicale est basée sur les personnages de bandes-dessinées créés par Charles Addams dans les années trente. Après un an de représentations à Broadway entre 2010 et 2011 et des productions au Brésil, en Suède, en Angleterre, en Australie et en Amérique du Sud, c’est au tour de la France de découvrir ce musical.

Les personnages de la Famille Addams ont connu un énorme succès grâce à leur humour noir et leurs pulsions macabres. La première série TV de la famille Addams date de 1964. Il aura fallu attendre 1991 pour qu’un premier film avec la famille Addams comme personnages principaux voie le jour. Les chansons et les paroles de la comédie musicale sont signées Andrew Lippa et le livret a été co-écrit par Marshall Brickman et Rick Elice, un duo a qui l’on doit déjà le livret de Jersey Boys.

Le livret se résume ainsi : dans une immense villa délabrée de style victorien vit une famille macabre et excentrique, la Famille Addams. Mercredi, la fille aînée de la famille tombe amoureuse d’un garçon doux, gentil, bref, totalement ordinaire. Elle décide de cacher cette relation à sa mère, jusqu’au jour où…

La troupe qui a été dévoilée tout récemment est de haut niveau. Elle comprend Guillaume Bouchède (metteur en scène du très bon Raiponce et le Prince Aventurier) dans le rôle de Gomez Addams et Lucie Riedinger (La petite fille aux allumettes, Les instants volés, Robin des bois la légende ou presque) dans celui de Morticia Addams. Charlotte Hervieux (Raiponce et le Prince Aventurier) interprètera Mercredi Addams, Laurent Conoir (Aladin) sera Fétide Addams, Vincent Gilliéron (le très sympathique co-animateur des soirée Open Mic de l’AMT Live) jouera Lurch, Cyril Romoli (Le Roi Lion, 1789 Les Amants de la Bastille, Mistinguett, Reine des années folles) sera Malcom Beineke et Dalia Constantin (The Full Monty, La belle et la Bête, Raiponce et le prince aventurier) interprétera Alice Beineke.

Le spectacle semble être co-produit par Tuotro Nuovo et Le Palace, duo à qui l’on doit cette saison Jersey Boys dans une version tournée italienne tout à fait honorable. Vivement septembre !

Commentaires

avatar
wpDiscuz