La comédie musicale American Psycho de retour à Londres

Amercian Psycho
L’adaptation musicale du roman de Bret Easton Ellis American Psycho, qui a été jouée en 2016 à Broadway, devrait prochainement retourner à Londres d’après son compositeur Duncan Sheick.

Duncan Sheick, dont le tout nouveau spectacle Whisper House fait actuellement ses débuts à Londres et dont la partition de Spring Awakening lui a valu un Tony Award 2017, explique que malgré sa fermeture prématurée, le musical American Psycho devrait être de retour dans la ville qui l’a vu naître. Cette fermeture new-yorkaise est due selon lui à l’immense succès d’Hamilton, qui a éclipsé les autres productions. « Le spectacle n’est pas encore mort », assène-t-il.

American Psycho est basé sur un livret de Roberto Aguirre-Sacasa (un des scénaristes des séries Glee et Looking) et a été mis en scène par Rupert Goold (Oliver!). Le spectacle a démarré le premier décembre 2013 au Almeida Theatre de Londres avec Matt Smith (Doctor Who) dans le rôle titre. La dernière représentation a été donnée le 3 février 2014, puis le show a traversé l’atlantique pour être joué du 24 mars au 5 juin 2016 à Broadway avec le beau Benjamin Walker dans ce même rôle.

American Psycho raconte la vie de Patrick Bateman, un golden boy flamboyant du Wall Street d’avant le krach boursier de 1987. Riche et intelligent, il fréquente les lieux les plus hypes et connaît tout le gratin new-yorkais. Mais sous ce verni se cache un psychopathe qui a plusieurs meurtres à son actif.

J’ai beaucoup aimé le roman de Bret Easton Ellis mais j’ai malheureusement manqué l’adaptation en comédie musicale, dont les premières images donnaient pourtant très envie. Je ne manquerai pas de me rattraper !

Commentaires

avatar
wpDiscuz