La chanson coupée de Meryl Streep

Into the woods
J’ai vu Into The Woods il y a quelques semaines lors de la Saint-Valentin. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le film : je ferai une critique complète lors de la sortie du DVD. Quelle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque j’ai découvert sur YouTube une scène coupée !

Into The Woods est un film de Rob Marshall sorti au début de l’année 2015 dans les cinémas français et distribué par Walt Disney. Il est tiré de la comédie musicale du même nom créé par James Lapine (livret et paroles) et Stephen Sondheim (musique). Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le conseille. Perso, j’ai adoré.

Bref, ce matin, en surfant sur YouTube, j’ai découvert une scène que Rob Marshall a coupé lors du montage final du long-métrage. Il s’agit d’un morceau inédit, écrit spécialement pour l’adaptation cinématographique par Stephen Sondheim : She’ll be back. Initialement prévu après la libération de Raiponce de son donjon, la sorcière (jouée par Meryl Streep) y chantait sa colère et sa tristesse face à ce départ inattendu.

Lors du montage, il est apparu à l’équipe de tournage que, malgré la qualité évidente la scène, la chanson réduisait l’intensité globale du film.

Et vous, pensez-vous que cette scène aurait du figurer dans la version finale d’Into the woods ?

Commentaires

avatar
wpDiscuz