Jean-Luc Choplin quitte le Châtelet

Choplin

Après des mois de rumeurs, l’annonce officielle vient de tomber. Jean-Luc Choplin, l’actuel directeur du théâtre du Châtelet, quittera ses fonctions le premier avril 2017 (et ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril). C’est à cette même date que les travaux de rénovation du théâtre débuteront pour s’achever courant 2019.

Le futur ex-directeur à qui l’on doit une programmation kaléidoscopique – comédies musicales anglo-américaines, one-man shows, concerts et ballets – a permis de faire découvrir à un très large publique un grand nombre de classiques de Broadway en version originale. Jean-Luc Choplin, via le théâtre du Châtelet, a lui-même produit plusieurs pièces qui ont eu un succès non seulement à Paris mais aussi à New-York, comme le fameux Américan in Paris qui a raflé 4 Tony Awards en 2015.

Enfin, ses efforts concernant l’accessibilité à la culture pour le jeune public sont à saluer. Je rappelle que pour 15€ par an, les moins de 28 ans bénéficient d’un tarif plus qu’avantageux de 20€ sur les places de catégorie 2. Aucun théâtre parisien ne propose une offre aussi intéressante à ma connaissance.

Aucune information officielle n’a cependant été donnée sur l’avenir du théâtre du Châtelet, sur sa possible privatisation ni sur ses futurs axes de programmation.
[tickets]http://plateforme.fnacspectacles.com/place-spectacle/fichesalle/PARIS-01-CHATELET—THEATRE-MUSICAL-DE-PARIS-CHATE.htm[/tickets]

Commentaires

avatar
wpDiscuz