Quoi de neuf pour Hamilton ?

Hamilton

Je vous avais informé il y a quelques temps de l’arrivé d’Hamilton dans le West-end de Londres. La production a confirmé que les premières représentations auraient lieu à partir du mois de novembre 2017 au Victoria Palace Theatre tout fraichement rénové. Lin-Manuel Miranda, le créateur du spectacle, a annoncé qu’il aimerait interpréter le rôle titre lors de certaines représentations exceptionnelles en 2018.

Mis en scène par Thomas Kail (In the Heights, Grease: Live !), le spectacle est basé sur la biographie d’Alexander Hamilton écrite par Ron Chernow. Le livret, les paroles et les musiques ont été écrits par Lin-Manuel Miranda (In the Heights, Vaiana). Le musical raconte la vie de celui qui fut un héros durant la guerre d’indépendance et le premier secrétaire du Trésor. La particularité du spectacle tient à sa partition qui mélange le hip-hop, le R&B et le rap avec des sonorités plus classiques de Broadway.

Le producteur pour la version londonienne, Cameron Mackintosh (encore lui), a annoncé que les auditions avaient déjà commencé. Le show qui a battu le record de nominations aux Tony Awards avec seize nomination devrait aussi faire un carton de ce côté de l’atlantique.

Hamilton se joue actuellement à guichets fermés au Richard Rodgers Theatre à New York et au Private Bank Theatre à Chicago. Espérons que cette nouvelle production permette à tous les amoureux de comédie musicale d’aller voir pour un prix « raisonnable » ce spectacle qui fait tant parler de lui. La billetterie devrait ouvrir durant le mois de janvier 2017.

Fun fact : Sia, Busta Rhymes, Usher et d’autres artistes américains ont enregistré très récemment une « mixtape » du spectacle. Vous pourrez en écouter des extraits ci-dessous.

Commentaires

avatar
wpDiscuz