C’est officiel, Hamilton débarque à Londres en 2017

Hamilton
Le nouveau succès de Lin-Manuel Miranda, Hamilton, sera joué en octobre 2017 à Londres au Victoria Palace Theatre.

Le spectacle, basé sur la biographie d’Alexandre Hamilton écrite par Ron Chernow, raconte la vie de l’un des pères fondateurs des Etats-Unis. Sa grande originalité tient dans l’importance qu’il accorde au rap, un genre jusque là décrié à Broadway. Hamilton a été unanimement acclamé dimanche soir à Broadway : le show est l’heureux gagnant de 11 Tony Awards dont celui du meilleur musical.

Le Victoria Palace Theatre de Londres accueillait il y a encore quelques mois Billy Elliot. Cameron Mackintosh, le plus célèbre des producteurs britanniques et propriétaire des lieux, est en train d’y faire réaliser des travaux. Les rumeurs allaient bon train et c’est finalement pour accueillir Hamilton que le théâtre se refait une beauté.

Rien n’a encore fuité sur la troupe mais il semble probable que Lin-Manuel Miranda joue le rôle titre, ce dernier abandonnant le cast new-yorkais en juillet pour se consacrer à d’autres projets. Le tout premier musical de Miranda, In the Heights, qui va faire l’objet d’une adaptation cinématographie réalisée par Jon M Chu (Insaisissable 2), est actuellement joué à Londres au King’s Cross Thatre.

Commentaires

avatar
wpDiscuz