Grease fera la réouverture du théâtre Mogador en 2017

Grease
C’est officiel ! La célèbre comédie musicale Grease sera jouée au théâtre Mogador de Paris pour la saison 2017-2018.

Stage Entertainment France a tourné définitivement la page du Fantôme de l’Opéra, qui avait été annulé cette saison à cause d’un départ d’incendie lors du montage des décors. « Il n’était matériellement pas possible de reprendre Le Fantôme de l’Opéra, c’est un projet artistique qui se conçoit sur deux saisons, et nous avons déjà pris des engagements fermes pour 2018 » précise Laurent Bentata, directeur de la société.

La société de production propriétaire du théâtre Mogador a déjà monté huit comédies musicales en France : Cabaret, le Roi Lion, Zorro, Mamma Mia!, Sister Act, La Belle et la Bête, Le Bal des Vampires et Cats. Soit de grands succès internationaux, que le public parisien se fait une joie de découvrir chaque année dans des productions de grande qualité.

Créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, lancée le jour de la Saint Valentin en 1972 et jouée 3.388 fois à Broadway lors de sa première exploitation, Grease a été nommée pour 7 Tony Awards. Elle fut ensuite produite à Londres en 1974. Cette comédie musicale a été portée à l’écran quatre ans plus tard, un film éponyme marqué par le duo Olivia Newton-Jones / John Travolta, le film de tous les records, 400 millions de dollars de recettes et souvent cité comme le film musical le plus populaire. Cette adaptation de la comédie musicale a véritablement propulsé la carrière de John Travolta.

Depuis, le succès ne s’est jamais démenti, la comédie musicale ayant été reprise à Broadway (de 1994 à 1998 pour 1.505 représentations supplémentaires), exploitée dans des tournées à travers les Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Afrique du Sud et plusieurs pays d’Europe (Richard Gere, Elaine Paige, entre autres, ont figuré dans les différentes distributions).

« Stage Entertainment a déjà produit Grease dans d’autres pays, avec succès » déclare Laurent Bentata, « et nous sommes heureux de rouvrir Mogador avec un spectacle qui parle au plus grand nombre, plein d’énergie, de rythme et de gaité, après ce que nous avons vécu en septembre 2016 ».

Grease est un choix clairement opposé à celui du Fantôme de l’Opéra, que je suis triste de ne pas avoir vu sur une scène parisienne. Je comprends néanmoins Stage qui souhaite assurer cette nouvelle saison avec un succès populaire, et néanmoins très agréable. J’ai hâte d’être en octobre prochain. You’re the one that I want!

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
J\'ai
Lecteur

Trop dommage. Ça ne vaudra jamais le phantome. Grosse déception.

djoik
Lecteur

en francais grease ? car mogador nous sort les comedies musicales traduites et c’est juste horrible ….

PASCALINETTE
Lecteur

quand sera ouvert la billetterie?

Mm
Lecteur

Les chansons seront-elles en français ?

jacques
Lecteur

J’espère tout de même qu’après Grease on reprendra le fantôme de l’opéra !

wpDiscuz