Gosse de Riche : la nouvelle production des Frivolités Parisiennes

Gosse de Riche
Après Paris Chéri(es), les Frivolités Parisiennes nous proposent un tout nouveau spectacle pour cette année 2017 : Gosse de Riche de Maurice Yvain.

Le célèbre artiste André Sartène est chargé par Achille Patarin de réaliser son portrait. Mais André Sartène est aussi l’amant de Nane, la maîtresse du riche bourgeois. Un jour, ce dernier décide d’offrir à Nane un mari de location, Mézaize, pour que ce couple fictif puisse passer ses vacances dans la maison de la baronne Skatinkolowitz, chez qui justement André Sartène et sa femme doivent aussi passer leurs vacances. Pendant ce temps, dans l’atelier du peintre débarque Colette, la fille de Patarin, qui lui demande sa main et l’invite aussi chez la baronne. Tout ce petit monde va se retrouver dans la grande demeure pour une série de quiproquos comme on les aime.

A sa sortie en 1924, la pièce fut saluée par la critique : « M. Yvain a écrit une partition qu’on peut considérer comme la meilleure de sa production », lisait-on dans Le Figaro. Après 37 représentations au théâtre Danou, le spectacle est transféré aux Bouffes Parisiennes, puis dans d’autres théâtres parisiens. La pièce totalisera 135 représentations en février 1926. Pour cette reprise, les Frivolités Parisiennes ont choisi de situer l’action dans les années 50, alors que la pièce originale se déroulait dans les années 20.

On peut déjà être certain que cette production sera d’une grande qualité comme l’a été celle de Yes, opérette du même Maurice Yvain que la troupe avait monté l’année dernière.

Bref, dépêchez-vous de réserver vos places pour le 9 avril au Théâtre de Saint-Dizier ou pour les 12 et 19 avril au Théatre Trévise.

Commentaires

avatar
wpDiscuz