Glenn Close de retour à Broadway avec Sunset Boulevard

Sunset Boulevard
Après avoir brillé dans Sunset Boulevard à Londres, Glenn Close débarque à Broadway dans ce fabuleux revival de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber.

Sunset Boulevard a ouvert en 1994 à Broadway, avec des paroles et un livret de Don Black et Christopher Hampton. Il a permis à Andrew Lloyd Webber (Cats, Le Fantôme de l’Opéra, Evita) de remporter le Tony Award de la meilleure partition.

Basé sur le film éponyme de 1950, le show relate la rencontre de Norma Desmond – une star déchue d’Hollywood – et Joe Gillies – un jeune scénariste. L’arrivée de Joe dans la vie de Norma est une chance pour cette dernière, qui rêve de revenir sur le devant de la scène. Le rôle mythique de Norma Desmond avait permis à Glenn Close de remporter son 3ème Tony Award.

Ce revival de Sunset Boulevard est mis en scène par Lonny Price (Sweeney Todd). Il propose une version sobre mais efficace du show, à l’image du revival de Chicago qui triomphe depuis plusieurs années à Broadway. Un orchestre de près de 40 musiciens interprète la formidable partition d’Andrew Lloyd Webber.

Après 43 représentations exceptionnelles en mai dernier au English National Opera de Londres, les représentations new-yorkaises débuteront le 2 février 2017 au Palace Theatre pour 16 semaines. La soirée de gala est fixée au 9 février.

J’ai eu la chance d’assister au spectacle à Londres en mai dernier. La musique de Lloyd Webber est parfaitement exécutée par un orchestre colossal. Glenn Close, quant à elle, est juste parfaite.

Cette production fera entrer Andrew Lloyd Webber un peu plus dans la légende avec 4 spectacles joués simultanément à Broadway (School of Rock, The Phantom of the Opera, Cats et Sunset Boulevard). Du jamais vu.

Commentaires

avatar
wpDiscuz