Frozen The Musical se précise

La Reine des Neiges
Après de nombreuses péripéties, comme souvent à Broadway, Frozen The Musical (La Reine des Neiges) verra bien le jour en 2018.

Disney Theatrical a officialisé l’arrivé du metteur en scène Michael Grandage et du costumier et décorateur Christopher Oram dans l’équipe créative du projet Frozen The Musical. Ces arrivées font suite aux départs d’Alex Timbers et d’autres membres de l’équipe créative.

Le nouveau spectacle de Disney devrait lever le rideau au St James Theatre dès le printemps 2018 après une série de représentations tests dans différentes villes des Etats-Unis. Cette phase commencera en août 2017 au Denver Center for the Performing Arts.

Michael Grandage déjà été nominé 3 fois aux Tony Awards et a remporté la statuette pour la mise en scène de Red. Il a notamment travaillé sur la mise en scène du revival d’Evita en 2012 à Broadway. Il travaillerait actuellement sur le projet de la Fox du remake de Guys & Dolls.

Oram a quant à lui reçu deux Olivier Awards pour Power et Wolf Hall et deux Tonys pour Red et Wolf Wall.

Frozen sera signé par un trio déjà oscarisé : la partition sera de Kristen Anderson-Lopez et de Robert Lopez (Avenue Q, The Book of Mormon) et le livret sera de Jennifer Lee. Pour mémoire, le film Frozen a remporté en 2014 l’Oscar de la meilleure chanson pour « Let It Go » ainsi que celui du meilleur film d’animation.

Bref, soyons patients, c’est pour bientôt !

Commentaires

avatar
wpDiscuz