Le Fantôme de l’Opéra : l’identité de Christine dévoilée

Le fantôme de l'opéra
Le Fantôme de l’Opéra est l’un des spectacles les plus attendus de cette rentrée 2016 à Paris, puisque pour la première fois, cette comédie musicale aux multiples récompenses qui se joue depuis 30 ans à Broadway et à Londres sera adaptée en français, sur la scène du Théâtre Mogador.

La nouvelle est tombée hier soir : nous connaissons à présent l’identité de celle qui jouera le rôle de Christine Daaé. Il s’agit de la soprano Sierra Boggess. C’est Andrew Lloyd Weber, le compositeur du Fantôme, qui a lui-même révélé cette très grande nouvelle lors d’une interview pour la BBC.

Sierra Boggess est une artiste reconnue dans le milieu de la comédie musicale anglo-américaine depuis de nombreuses années. Elle a incarné Christine à plusieurs reprises et notamment à Broadway en 2006. Elle a été choisie pour figurer sur la version filmée du spectacle qui a fêté ses 25 ans au Royal Albert Hall en 2013 aux côtés de Ramin Karimloo dans le rôle du Fantôme.

Tous les grands fans de ce musical connaissent le couple star, considéré comme l’un des meilleurs duos ayant joué dans le spectacle. Les artistes avaient d’ailleurs été choisis pour incarner une seconde fois leurs personnages dans la suite du Fantôme de l’Opéra, Love Never Dies, en 2012. Ce spectacle a rencontré un moindre succès mais la performance des deux artistes avait néanmoins été saluée par la critique et le public.

L’arrivée de Sierra, qui triomphe actuellement dans un autre spectacle d’Andrew Lloyd Weber, School of Rock, à Broadway, va sans aucun doute ravir de nombreux fans en France et dans le monde entier.

Cette grande nouvelle nous rend encore plus impatients de découvrir la version française du Fantôme. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore le nom de l’artiste qui jouera le rôle du Fantôme aux côtés de Sierra. Une chose est sûre, il ne s’agira pas de Ramin Karimloo puisque celui-ci sera à l’affiche d’une nouvelle comédie musicale, Murder Ballad, à Londres à partir de septembre.

Merci à Victoria Richard, rédactrice invitée pour cet article !

Commentaires

avatar
Trier par :   Les plus récents | Les plus vieux | Les mieux notés
riton
Lecteur

et me pas oublier le chef……

titix15
Lecteur

Super nouvelle pour Sierra Boggess, mais par contre j’ai une question, parle-t-elle français ? Parce que je pensais que le musicals serait sur-titré, ensuite j’apprends qu’il sera en français, mais si Sierra joue Christine…

Alison
Lecteur

Elle est en train d’apprendre les textes en français et prend aussi des cours de diction :) elle va assurer ;)

Alison
Lecteur

J’étais en extase devant cette nouvelle :D Sierra Boggess est ma Christine préférée ! Dommage pour Ramin :'( mon Fantôme préférée mais je suis sûr que celui qu’ils ont choisi va être à la hauteur ;) (enfin je l’espère)

wpDiscuz