Dreamgirls s’exporte à Broadway

Dreamgirls
D’après le syndicat professionnel Equity, la première représentation du Dreamgirls qui se joue actuellement à Londres devrait avoir lieu courant 2018 à New York.

Le revival dirigé par Casey Nicholaw (qui a déjà été récompensé par un Olivier et un Tony pour son travail dans Book of Mormon) a la particularité de compter parmi son équipe un vétéran de la série Glee en la personne d’Amber Riley (Mercedes Jones).

Le casting comporte également Liisi LaFontaine dans le rôle de Deena Jones, Asmeret Ghebremichael dans celui de Lorrell Robinson, Joe Aaron Reid (Curtis Taylor Jr.), Adam J. Bernard qui interprète Jimmy Early, Tyrone Huntley (C.C. White), Nicholas Bailey (Marty) et Lily Frazer (Michelle Morris). Amber Riley et Adam J. Bernard ont été tous les deux récompensés aux Olivier Awards. Amber Riley a remporté l’Olivier Awards de la meilleure actrice et Adam J. Bernard celui du meilleur acteur dans un second rôle.

Basée sur l’histoire du groupe Les Suprêmes, la comédie musicale raconte l’histoire d’un trio de chanteuses. Le livret et les paroles sont signés Tom Eyen (qui a remporté un Tony pour cette comédie musicale) tandis que la musique a été composée par Henry Krieger.

Ce sera la deuxième fois qu’un revival de Dreamgirls sera exploité à Broadway. La première du show original a été donnée en 1981 à l’Imperial Theatre. Le succès avait été au rendez-vous puisque la production avait été récompensée par 6 Tony Awards. Le premier revival de 1987 a quant à lui été très bref. Mais l’adaptation sur grand écran en 2006 avec Beyoncé et Jennifer Hudson a redonné un second souffle a cette œuvre.

Quoi de mieux comme aperçu que la performance d’Amber Riley aux Oliviers Awards 2017 !

Commentaires

avatar
wpDiscuz