Chicago célèbre sa 8.000ème performance à Broadway

Chicago
Le revival de Chicago a fêté hier sa 8.000ème représentation à l’Ambassador Theatre de Broadway. La comédie musicale a ouvert il y a 20 ans déjà, en 1996.

L’intrigue du spectacle est assez simple. À Chicago, dans les années 1920, Roxie Hart, qui a tué son amant, rencontre en prison Velma Kelly (qui, elle, a tué son mari et sa sœur), une star de cabaret à laquelle Roxie rêve de ressembler. La comédie musicale est basée sur la pièce de théâtre éponyme de Maurine Dallas Watkins créée en 1926, elle-même inspirée d’un fait divers survenu en 1924 à Chicago.

La mise en scène de ce revival est assez particulière : elle se veut épurée, austère et avant-gardiste. Elle ne présente quasiment aucun décor, à part les musiciens qui occupent une bonne partie de l’espace scénique. Pour comprendre ce parti pris, il faut savoir que ce revival a d’abord été monté en version concert. Les producteurs, pour des raisons officiellement artistiques, n’ont pas souhaité apporter plus de magie à la production lorsque le show a été transféré à Broadway. Bref, vous comprenez que je ne suis pas un grand fan de cette mise en scène de Walter Bobbie. Et pourtant, le succès est au rendez-vous !

Il faut dire que le spectacle contient de grands tubes, comme All That Jazz ou encore Mister Cellophane.

Actuellement, le casting est composé d’Amra-Faye Wright dans le rôle de Velma Kelly, la célèbre Paige Davis dans le rôle de Roxie Hart, la légende de NFL (National Footboal League – Ligue nationale de football américain) Eddie George dans le rôle de Billy Flynn, Raymond Bokhour dans le rôle d’Amos Hart, NaTasha Yvette Williams dans le rôle de Matron « Mama » Morton, et R. Lowe dans le rôle de Mary Sunshine.

Commentaires

avatar
wpDiscuz