Charlie et la Chocolaterie a gagné son ticket pour Broadway

Charlie and the chocolate factory
On vient de l’apprendre : Charlie et la chocolaterie sera bientôt joué en musical à Broadway ! Les premières représentations auront lieu dès le printemps 2017.

La version US du show ne sera pas une adaptation du spectacle de Sam Mendes présentée depuis 2013 au Royal Drury Lane de Londres mais une toute autre adaptation. Cette nouvelle comédie musicale sera dirigée par Jack O’Brien. Joshua Berasse signera les chorégraphies tandis que le duo Marc Shaiman / Scott Wittman (Hairspray) se chargera de la musique et des paroles.

Jack O’Brien ne veut pas faire de son spectacle une transposition du show londonien. Il souhaite plutôt se rapprocher du film de 1971, la performance de Gene Wilder en Willy Wonka l’ayant beaucoup touché.

Charlie et la chocolaterie suit donc la trace de Matilda, une autre œuvre de Roald Dahl, qui après une adaptation en comédie musicale dans le West-End en 2011 s’était retrouvé à l’affiche de Broadway dès 2013. Dans tous les cas, il ne vous reste plus qu’un an pour aller voir Charlie et la Chocolaterie à Londres, la billetterie ayant annoncé sa fermeture pour le 7 janvier 2017.

Commentaires

avatar
wpDiscuz