Un biopic musical sur Donna Summer en cours de préparation à New York

Donna Summer
Quatre ans après la mort de la chanteuse iconique, une biographique musicale sur Donna Summer est en cours de développement à Broadway.

Donna Summer est une chanteuse américaine considéré comme la reine du Disco. Ses grands succès des années 1970-1980 comme Love to Love You Baby, I Feel Love, Last Dance ou encore Hot Stuff lui ont permis de vendre près de 130 millions de disques à travers le monde.

Le spectacle sera mis en scène par Des McAnuff, les chorégraphie seront signées Sergio Trujillo et le livret sera de Rick Elice (La famille Adams). Tous les trois ont déjà travaillé ensemble sur Jersey Boys.

Le spectacle retracera la vie de Donna à travers trois étapes essentielles : son enfance, ses premiers succès et sa mort. Trois actrices joueront la star aux différentes étapes de sa vie. On sait déjà que c’est Ariana DeBose (Hamilton) qui jouera la chanteuse durant la seconde partie du spectacle.

Helmuth Sommer (le mari et manager de la star) sera interprété par Katrina Lenk. Cette décision de remplacer un homme par une femme est assez rare au théâtre et mérite d’être soulignée. C’est plus souvent l’inverse, comme dans Hairspray.

Le musical devrait avoir la même structure que le Biopic musical sur Cher qui est aussi en préparation à New York. Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

avatar
wpDiscuz