Billy Elliot ferme ses portes à Londres

Billy Elliot
Le spectacle britannique plusieurs fois primé Billy Elliot The Musical va s’arrêter avec une performance finale à Londres au Victoria Palace Theatre le 9 avril 2016.

Après 11 ans, 4600 représentations et 42 garçons jouant Billy Elliot, la production aura été vu par plus de 5 millions de personnes à Londres. Il avait déjà été annoncé que le Victoria Palace Theatre allait fermer pour rénovation mais on pensait que le spectacle serait transféré dans un autre théâtre du West-End.

Les billets sont déjà en vente pour la première tournée au Royaume-Uni et en Irlande de Billy Elliot the Musical, avec une première date au Théâtre Royal de Plymouth en février 2016.

Dans l’Angleterre des années 80, le jeune Billy Elliot vit avec son père est son frère qui travaillent à la mine. Billy se découvre par hasard une passion pour la danse classique qu’il étudie dans le classe de Mrs Wilkinson au détriment de ses cours de boxe.

Quand son père découvre le pot aux roses, il s’oppose violemment à une activité qu’il juge peu virile. Alors que les mineurs entament une grève qui s’annonce très dure afin de s’opposer au démantèlement de l’industrie minière par le gouvernement de Margaret Thatcher, Billy renonce à sa passion.

Finalement, le père de Billy reconnaîtra son talent et l’encouragera à passer le concours pour entrer à la Royal Ballet School, où il sera admis.

A l’annonce de sa fermeture, Elton John, le compositeur du spectacle, a déclaré : « Billy Elliot a été l’une des expériences les plus enrichissantes de ma vie entière ».

Pour notre plus grand bonheur, le spectacle a été filmé il y a quelques mois et est disponible en DVD. N’hésitez pas à le voir, c’est un spectacle d’une très grande qualité avec un livret et un casting formidables.

Commentaires

avatar
wpDiscuz