42nd Street sera la nouvelle production du Châtelet pour noël 2016

42nd Street

C’est officiel ! Le dernier spectacle qui sera joué au théâtre du Châtelet avant sa fermeture pour deux ans (snif) sera 42nd Street, et ce sera une production « made in Châtelet », tout comme An American in Paris l’année dernière !

42nd Street fait partie des chefs d’oeuvre de Broadway. Le livret est de Michael Stewart et Mark Bramble d’après le roman de Bradford Ropes, les paroles d’Al Dubin, la musique d’Harry Warren, et les chorégraphies de Gower Champion. Le spectacle connut de nombreuses reprises et remporta le Tony Award du meilleur musical et de la meilleure chorégraphie en 1981 ainsi que l’Olivier Award (équivalent britannique du Tony Award) de la meilleure comédie musicale. C’est la version britannique qui révéla Catherine Zeta-Jones tout juste âgée de 15 ans.

L’histoire assez simple n’est qu’un prétexte pour des numéros de claquettes magnifiques. Peggy Sawyer, jeune danseuse originaire de la Pennsylvanie, débarque à New York City où elle débute dans le ballet d’un spectacle de Broadway en tant que chorus girl. Mais la star du spectacle est victime d’un accident pendant les répétitions. Peggy, accusée d’avoir provoqué l’accident, est renvoyée. Va-t-elle réussir à prouver son innocence ?

On dit souvent que 42nd Street est la plus grande comédie musicale de claquettes de Broadway… Rendez-vous à noël 2016 pour cette production qui s’annonce grandiose !

Commentaires

avatar
wpDiscuz