42nd Street au Châtelet : la billetterie est ouverte

42nd Street
42nd Street sera joué du 17 novembre 2016 au 8 janvier 2017 au théâtre du Châtelet.

La saison prochaine ne sera qu’une demi-saison pour le théâtre musical de la ville de Paris. En effet, à partir de février 2017, le théâtre du Châtelet ferme pour au moins deux ans de travaux. Le dernier grand classique de Broadway joué au théâtre du Châtelet sera 42nd Street, une comédie musicale de Harry Warren (musique), Al Dubin (paroles) et Gower Champion (mise en scène et chorégraphie). Cette production marquera également la fin du mandat de Jean-Luc Choplin, qui quittera son poste de directeur du théâtre.

D’abord sorti au cinéma en 1933, 42nd Street a eu sa première adaptation scénique en 1980. La version proposée au théâtre du Châtelet (dont la qualité des spectacles est reconnue jusqu’à Broadway) sera proposée pour notre plus grand plaisir en version originale sous-titré, du 17 novembre 2016 au 8 janvier 2017.

Au cœur de la Grande Dépression, un producteur se lance dans le projet fou de monter un nouveau spectacle : Pretty Lady. Mais lors de la répétion générale, le premier rôle féminin se blesse. La star est alors remplacée par une jeune choriste de l’ensemble, fraîchement débarquée de Pennsylvanie.

Comme dans Kiss me, Kate que j’avais adoré cette saison, on retrouvera dans 42nd Street la mise en abîme du théâtre dans le théâtre. On peut faire confiance au Châtelet pour nous en mettre plein la vue avec une production millimétrée.

Anecdote amusante, le spectacle (dans sa version de 2001, Broadway) sera joué du 23 juin au 28 août 2016 au Seoul Arts Center pour fêter les 20 ans du spectacle, qui avait été présenté pour la première fois en Corée en 1996.

Les productions de fin d’année du Châtelet sont généralement très prisées, et cette année elle le sera encore plus, avec le départ de Jean-Luc Choplin et la fermeture du théâtre pour travaux. Je vous conseille de réserver vos billets au plus vite.

Commentaires

avatar
wpDiscuz