Critique : Next Thing You Know par AMT Live!

Next Thing You Know
© Christine Coquilleau Nait Sidnas (Photoprivee.com)

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines. L’association AMT Live! (pour American Musical Theatre) s’est lancée un nouveau défi : proposer au public parisien de découvrir un musical Off-Broadway dans un pub de la capitale.

Next Thing You Know (Et puis soudain), de Joshua Salzman et Ryan Cunningham, raconte l’histoire de quatre New-Yorkais à la recherche du sens de leur vie. On les voit grandir et se questionner face aux grandes questions de l’existence : pourquoi me marier ? Dois-je changer de ville ? De travail ?

Le spectacle était donné dans un pub irlandais parisien, The Highlander. Le décor était donc parfait pour un spectacle dont l’action a lieu principalement dans un bar.

La salle étant petite, les comédiens évoluent parmi les spectateurs et jouent avec eux ! Le travail de mise en scène est excellent et les quatre artistes (Lauren Berkman, Frederic Brodard, Quentin Bruno et Miranda Crispin) débordent de talent et de fraîcheur.

Pour ne rien gâcher, le spectacle est joué en langue originale. En plus de passer un bon moment, j’ai pu perfectionner mon anglais. Bref, j’ai passé une super soirée. Mon petit doigt me dit qu’avec le succès qu’ils ont eu, AMT Live! risque de nous re-programmer le show dans les mois à venir… stay tuned!

Commentaires

avatar
wpDiscuz