Critique : Fausse moustache, la comédie musicale

Fausse moustache
Je me suis rendu hier soir au théâtre Clavel, station Pyrénées. Je connaissais ce petit théâtre pour y avoir vu Sauna, le musical et plus récemment La chatte bleue. Cette fois, c’est Fausse moustache, la comédie musicale qui m’attend ! Ce spectacle est-il une vraie ou fausse bonne idée ?

Quel est le point commun entre un maire de province accroché à son mandat, un couple d’amoureux à la recherche de faux papiers, un mariage gay, un adjoint au maire débauché et une opposition politique prête à tout pour faire tomber le pouvoir en place ? A priori, il est difficile à trouver… et pourtant, toutes ces histoires sont mêlées dans la nouvelle comédie musicale de Raphaël Callandreau.

Souvenez-vous, Raphaël Callandreau est l’auteur de Naturellement belle, que j’avais eu la chance de voir il y a quelques mois au Théâtre des Béliers Parisiens. J’avais été comblé par ce petit bijou ! La mise en scène était efficace, le propos intéressant et les comédiens très talentueux.

Fausse moustache est plus ambitieuse que Naturellement belle, car on ne compte pas moins de 8 artistes sur scène, ce qui est pas mal pour ce petit théâtre de l’est parisien. Dans cette nouvelle pièce musicale d’1h20, l’auteur entend démontrer l’absurdité de toutes les formes d’intolérance. Et il le fait avec humour ! Grâce aux dialogues et aux artistes, la pièce a beaucoup de peps. Je vous mets au défi de vous ennuyer une seule seconde pendant la représentation !

Le plus impressionnant reste le casting, puisqu’Emmanuelle Nzuzi joue actuellement dans Cats au théâtre Mogador, Alexia Rey a joué dans dans Flashdance et Sister Act, on peut applaudir Thierry Bilisko dans NEW, la comédie musicale improvisée, et Zacharie Saal dans NEW, la comédie musicale improvisée et Forever Young à Bobino.

J’ai été enchanté par cette petite production au budget connu (l’auteur ayant eu recours au financement participatif), soit exactement 5 037 €. Les dialogues sont drôles et efficaces, la troupe déborde de talent(s). Bravo !

Réserver mes places >>

Commentaires

avatar
wpDiscuz