Comédies musicales à l’affiche de Londres

Comédie Musicale à Londres

Aller à : Comédies musicales à l’affiche

Voir une comédie musicale à Londres

La plupart des théâtres jouant des comédies musicales à Londres se trouvent dans le quartier appelé West-End, dans la cité de Westminster. En plus de regrouper la majorité des grands théâtres londoniens, ce quartier est depuis longtemps le lieu de résidence des élites de la ville. Devenu très touristique, car coincé entre Big Ben, Soho et la Tamise, il contient également de nombreux restaurants et hôtels.

A Londres, on donne des représentations 8 fois par semaine avec un jour de relâche : le dimanche. Cela signifie que le spectacle est joué 6 soirs de suite et qu’il a deux jours où il est aussi donné l’après-midi (on appelle ça la matinée). Les spectacles ne sont pas prévus pour une durée déterminée, le retour sur investissement nécessitant une longue série de représentations, ce qu’on appelle un long-running. Les succès traversent allègrement les années, souvent dans le même théâtre.

Où et à quelle heure manger un soir de représentation ?

La plupart des comédies musicales à Londres commencent à 7:30 pm. Tous les restaurants commencent à servir à 6:00 pm et je vous conseille de manger avant le spectacle plutôt qu’après. Beaucoup de restaurants se trouvent près des théâtres. N’hésitez pas à réserver à l’avance et à commander un « theatre menu ». Ainsi, vous serez sûr d’arriver à l’heure.

Si vous êtes un fan de comédies musicales, je vous conseille également de vous rendre au Theatre Café durant votre séjour à Londres. Ce café situé en plein coeur du quartier des théâtres (66 Shaftesbury Ave) propose sandwichs, boissons chaudes et froides et pâtisseries dans un univers magique : des affiches de spectacles dédicacées tapissent les murs, tout est superbement décoré et l’ambiance musicale est parfaitement adaptée !

Quelle comédie musicale aller voir à Londres ?

La plupart des comédies musicales du West-End de Londres sont de très bonne facture, souvent d’un niveau bien supérieur à celles que l’on peut trouver à Paris. Je vous ai listé ci-dessous toutes les comédies musicales actuellement à l’affiche du West-End. N’hésitez pas à réserver vos billets avant votre départ pour être sur d’avoir des places, et de bonnes places !

Pour réserver, cliquez sur la comédie musicale de votre choix puis cliquez sur « Book now! ». Ensuite, laissez-vous guider : cliquez sur la date de la représentation de votre choix et choisissez vos places sur le plan du théâtre !